Conseils beauté

Conseils beauté, témoignages et articles sont les thèmes clés de notre blog 100% naturel. Partageons ensemble l’univers du cheveu et de la naturalité.

Cheveux auburn : tout savoir sur les cheveux auburn en coloration végétale

Cheveux auburn : tout savoir sur les cheveux auburn en coloration végétale

25/06/2021

Fièrement affiché par de nombreuses stars, le rouge auburn ne passe pas inaperçu. Séduisant mélange de brun et de roux à la forte intensité, il est arboré par des célébrités aux carnations diverses telles que Emma Stone à la peau très claire aussi bien que Rihanna, la Barbadienne métisse. L’idéal pour apporter à sa chevelure caractère et sophistication.

Qu’est-ce que la couleur auburn ?

L’auburn est une teinte capillaire de cuivré-rouge qui désigne un châtain ou un brun tirant vers le roux. Proche du « broux », on le dénomme aussi « roux foncé » par comparaison avec des teintes plus claires comme le blond vénitien. Ses reflets peuvent être orangés, rouges, violets ou pourpres selon les bases. Ils viennent apporter contraste et profondeur à un brun sous-jacent. L’auburn se marie avec toutes les carnations auxquelles il va amener chaleur et dynamisme. Il se différencie de l’acajou qui se constitue plutôt de châtain relevé de reflets dorés et cuivrés. L’acajou est également beaucoup plus foncé que l’auburn et donc moins porteur de reflets.

À qui conseiller une couleur Auburn ?

Le rouge auburn sublime toutes les carnations. Il contraste et ravive les peaux claires tout en renforçant la chaleur des peaux brunes. On peut le conseiller aux bases brunes à noires qui souhaitent rehausser leur couleur de nuances cuivré-rouge. Il ira aussi bien aux personnes ayant jusqu’à 30% de cheveux blancs, qui souhaitent un rouge intense et acceptent l’effet méché.
Pour celles et ceux qui ont plus de 50% de cheveux blancs, on privilégiera les colorations végétales Acajou et Bourgogne pour un résultat plus doux.

La couleur Auburn: conseils d'application

En fonction de sa teinte de base, les procédés vont différer. La température de l'eau employée pour mélanger sa coloration ainsi que le temps de pose ne seront pas les mêmes. Voici les règles à respecter pour réussir sa Coloration Végétale Auburn:

  • Sur un châtain moyen : utilisez de l'eau à 50°C pour votre mélange, et laissez poser une heure.
  • Sur un châtain moyen : utilisez de l'eau à 60°C pour votre mélange, et laissez poser une heure.
  • Sur cheveux châtains foncés à noirs : poussez l’eau à 70°C pour votre mélange, et laissez poser une heure et demie.

Puis rincez vos cheveux abondamment à l'eau claire. A la suite du rinçage, vous pouvez masser et peigner vos cheveux pour les démêler et appliquer un shampoing doux ou un masque pour retirer l’excédent de poudre. Pour les couleurs foncées, il est préférable de ne pas faire de shampoing mais un masque afin de ne pas détacher les pigments d'indigo.

Y a-t-il plusieurs nuances d’auburn ? Peut-on les obtenir avec Radico ?

En fonction de la base naturelle et du pourcentage de cheveux blancs, on obtiendra des nuances d’auburn différentes. L’auburn révèlera tout son potentiel sur les bases foncées en renouvelant les applications pour bien faire accrocher la couleur. Veillez cependant à patienter 48h entre deux colorations, le temps de laisser la coloration se développer.

Comment entretenir sa couleur Auburn ?

Pour l’entretien de la coloration végétale auburn, on peut faire usage de shampoings pigmentés afin de renforcer la couleur.
Dans un shampoing, ajoutez un soupçon de poudre de coloration mélangée à de l'eau chaude afin de pallier le dégorgement de la couleur. Rincez à l'eau claire et séchez.

Facile d'entretien, la coloration végétale Auburn est à la portée de chacun·e. Elle est une alliée de choix pour donner un coup de fouet à son style, tout en gainant ses cheveux. C'est LA combinaison gagnante! 

Articles en relation