Conseils beauté

Conseils beauté, témoignages et articles sont les thèmes clés de notre blog 100% naturel. Partageons ensemble l’univers du cheveu et de la naturalité.

Coloration prune: tout savoir sur la coloration prune en coloration végétale

Coloration prune: tout savoir sur la coloration prune en coloration végétale

13/07/2021

Étonnante et détonante, la coloration prune se démarque de par son originalité. Elle est parfaite pour exprimer un côté artistique et créatif et assumer un look décalé. Pleine d'audace, elle va se parer de nuances différentes en fonction de la teinte naturelle de la chevelure. Très tendance, elle apporte un côté flashy ultra-violet à tout look. Sensuelle et mystérieuse, elle évoque un côté floral et fruité propice à la rêverie. On vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur la coloration prune: comment la décrire? Comment obtenir une coloration prune? À qui convient-elle? Comment intensifier les reflets prune ou violine?

Comment décrire la coloration prune?

La coloration prune est avant tout un châtain teinté de reflets violine. Elle peut être décrite par un vaste ensemble de nuances: du bordeaux chatoyant au bourgogne en passant par le violet profond, elle peut qualifier toutes les teintes de violet-rouge. Tout va dépendre de la coloration sélectionnée mais aussi de la teinte naturelle des cheveux, qui apportera des nuances différentes selon les profils.

À qui convient la coloration prune?

Cette couleur hors du commun se retrouvera principalement sur des populations jeunes et sur les personnes à la teinte naturelle brune ou noire. Cela reste une couleur foncée qui peut durcir les traits du visage. On conseillera donc cette couleur aux carnations dorées à mattes. Elle siéra particulièrement bien aux yeux bleus.

Comment obtenir une coloration prune en coloration végétale?

Pour obtenir votre coloration prune en coloration végétale, rien de plus simple! Pour les teintes naturelles, on vous conseillera de procéder en plusieurs étapes. En effet, sur les teintes de marron (du châtain au brun foncé voire noir), la coloration aura tendance à ne se voir qu'à la lumière sans prépigmentation. Aussi voici la marche à suivre:

Cette une couleur qu'il faut laisser développer 48h pour en apprécier pleinement le résultat.

Ce procédé convient aussi bien aux cheveux pigmentés qu'aux chevelures poivre et sel voire blanches. En effet pour les cheveux blancs, la prépigmentation permettra d'obtenir un résultat contrasté plutôt qu'un violet prune pur sans concession.

Comment intensifier les reflets des colorations prune ou violine?

Afin d'accentuer les reflets prune ou violine, il faut se référer au procédé de coloration décrit plus haut. Pour intensifier les reflets Violine, vous pouvez appliquer une alternative en poussant l'eau jusqu'à une température de 80°. Cette différence permettra aux reflets de s'exprimer avec plus d'intensité.

Si vous êtes encore frileuse à l'idée de sauter le pas, pourquoi ne pas débuter simplement en colorant uniquement vos pointes? Et pour prolonger l'éclat de votre toute nouvelle coloration prune, pensez à l'hydrater régulièrement à l'aide d'une Brume Protectrice pour Cheveux qui lui apportera des soins tout en douceur en faisant barrière aux effets néfastes du soleil ou de l'eau chlorée, propices aux reflets verts indésirés.

Articles en relation