Conseils beauté

Conseils beauté, témoignages et articles sont les thèmes clés de notre blog 100% naturel. Partageons ensemble l’univers du cheveu et de la naturalité.

COLORATION VEGETALE : LES TENDANCES DE L’AUTOMNE 2020

COLORATION VEGETALE : LES TENDANCES DE L’AUTOMNE 2020

15/10/2020

Qui dit nouvelle saison, dit envie de changements… Si vous avez le moral dans les chaussettes de voir décliner les jours et tomber les feuilles, voilà bien de quoi vous remonter le moral. Nous avons déniché pour vous les tendances coloration du moment. Cette année, l’automne fait la part belle aux nuances chaudes et aux couleurs naturelles. Alors à vos pinceaux et vos ciseaux, c’est parti pour une nouvelle tête ! 



LES REFLETS CHAUDS, A L’HONNEUR CETTE SAISON

Cette saison encore, que l’on soit brune ou blonde, ce sont les reflets cuivrés à rouge qui ont tout bon. Qu’on opte pour un rouge flamboyant, un blond caramel, un brun cuivré ou un rouge auburn, voici des nuances chaleureuses qui vont redonner de l’audace et de la fougue à votre chevelure.  

  • BLOND VENITIEN : Avec ses nuances dorées et cuivrées lumineuses, le Blond vénitien est un parfait compromis entre le blond et le roux clair. Tirant vers le blond caramel, voici une nuance qui a bien du caractère. Il vous est d’ailleurs souvent difficile d’oser passer le cap de cette teinte flamboyante, mais c’est pourtant une teinte accessible qui s’accorde parfaitement aux peaux claires ou mâtes. Si vous avez le teint pâle et les cernes marquées, n’hésitez plus une seconde : le blond vénitien saura redonner du soleil à votre visage et vous faire rayonner. 
  • BRUN CUIVRE : Chaleureux et dynamique, le brun cuivré est parfait pour dynamiser une chevelure terne ou sombre. Elle ravive les cheveux bruns et accentue féminité et élégance. Gorgée de reflets chaud, c’est une couleur idéale pour flatter les teints porcelaines et illuminer les yeux bleus-verts ou noisettes.  Son truc en plus, ses reflets cuivrés ont tendance à adoucir les traits du visage. 
  • ROUGE AUBURN : Voici une couleur qui fait un formidable retour en force ces dernières années. Parmi les nuances de roux, le rouge auburn est la couleur la plus facile à porter. Elle ravira toutes les femmes qui veulent éviter les nuances trop cuivrées/orangées et qui souhaitent privilégier les reflets rouges ou violines. Subtile mélange de brun et de rouge, voici une coloration qui illumine le visage, donne bonne mine et convient aussi bien aux peaux claires qu’aux teints mats. 



INTEMPORELS, LES REFLETS NATURELS

Vous souhaitez une coloration qui réveille et illumine votre chevelure, tout en conservant un côté naturel ? Nous avons déniché pour vous les colorations aux reflets naturels qui seront sur les devants de la scène cet automne. 

  • CHATAIN CLAIR : La valeur sûre… Plus soutenu que le blond et moins dur que le brun, le châtain clair ne compte plus son nombre de victimes. Idéal pour adoucir et mettre en valeur le visage, le châtain est une couleur chaude et gourmande. Lumineuse, profonde, vibrante… Peu de chance qu’il vous déçoive ! 
  • BRUN : A mi-chemin entre le chocolat et le cappuccino, le Brun chocolat va vous faire fondre ! Gourmande et chatoyante, c’est un marron profond nuancé de légers reflets dorés et d’une pointe d’acajou. Tout en brillance, cette coloration apporte relief, volume, élégance et caractère à votre chevelure. Avec plus d’un atout dans son sac, accessible à toutes, elle sublime toutes les carnations et couleurs d’yeux.