Conseils beauté

Conseils beauté, témoignages et articles sont les thèmes clés de notre blog 100% naturel. Partageons ensemble l’univers du cheveu et de la naturalité.

Couleurs de cheveux : Quelle coloration choisir ?

Couleurs de cheveux : Quelle coloration choisir ?

08/04/2021

MIROIR MIROIR, DIS-MOI QUELLE COULEUR SAURA LE MIEUX ME METTRE EN VALEUR…

Pas trop clair, ni trop foncé. Ni trop doré, ni trop froid… Choisir la nuance de coloration parfaite, n’est pas une mince affaire. Vous faites parties de celles qui retournent le sujet 20 fois dans leur tête avant de vous lancer ? Nous sommes là pour vous donner quelques conseils et vous aider à passer le cap.

Sachez d’abord qu’en adoptant la coloration végétale, vous prenez peu de risques de vous tromper. La coloration bio certifiée agit différemment d’une coloration d’oxydation et n’ouvre pas les écailles du cheveu pour y insérer ses pigments. Bien plus saine pour la santé du cheveu, elle dépose des pigments à la surface du cheveu et offre à la fois couleur et soin.

Impossible donc d’éclaircir votre teinte naturelle à l’aide d’une coloration naturelle ; une opération qui demanderait une décoloration chimique. Pas de changement drastique de couleur possible, mais la coloration végétale vous permettra en outre d’apporter de jolis reflets, de camoufler vos cheveux blancs ou encore de foncer votre couleur naturelle. Le petit plus ? Vous limitez grandement le risque de démarcation car les couleurs sont si naturelles, qu’elles se fondent parfaitement bien avec vos repousses.

Alors voyons comment vous aider à choisir. Vous êtes plutôt de celles qui….

1. Celles qui adoptent la coloration bio pour couvrir leurs cheveux blancs

Les chevelures 100% blanches auront le choix du roi ! Leur cheveu étant naturellement dépigmenté, elles peuvent obtenir la teinte de leur choix. Celles qui souhaitent un blond pourront l’obtenir en une seule étape, à l’aide d’une coloration végétale bio certifiée blonde. Pour celles qui souhaitent un brun, elles devront passer par une pré-pigmentation pour couvrir correctement leurs cheveux blancs, sans risquer de reflets indésirables.

2. Celles qui souhaitent une coloration naturelle pour leurs cheveux blonds

Pour colorer vos cheveux blonds, déterminez avant tout quel type de reflet vous souhaitez. Plutôt doré ou froid ? Plusieurs colorations bio se proposent à vous :

  • Vous souhaitez un blond clair ?

Optez pour la coloration végétale Blond Champagne BIO, le plus clair de nos blonds. Il dégage des reflets rosés, enfantins, parfait pour colorer une chevelure 100% blanche et lui donner de la douceur et de la féminité.
La coloration végétale Blond Blé BIO a lui aussi bien des atouts. Il offre un blond beige, sage et naturel, légèrement plus foncé que la coloration végétale Blond Champagne BIO.

  • Pour un blond aux reflets froids et mats ?

Vous pourrez compter sur la coloration végétale Blond Cendré BIO. Incontournable, le Blond Cendré est une coloration aux reflets froids et mats qui s’accorde parfaitement avec les teints et yeux clairs.

En version plus foncée, on adore la coloration végétale Blond Cendré Foncé BIOpour son côté brut, froid et ténébreux. Légèrement plus claire que la coloration végétale Châtain clair BIO, cette coloration convient parfaitement à tous les blonds clairs à foncés.

  • En amour pour les reflets dorés et ensoleillés ?

La coloration végétale Blond Doré BIO c’est indéniablement celle qui nous fait penser à l’été, à la plage et au soleil. Elle reproduit l’effet du soleil sur les cheveux et révèle des nuances chaudes et lumineuses.

Dans sa version plus foncée, adoptez la coloration végétale Blond Miel BIO, un blond foncé aux reflets ambrés et cuivrés.

  • Les addicts des reflets roux :

Rien de tel que la coloration végétale Blond Vénitien BIO, pour obtenir un blond-roux flamboyant et féminin.

3. Celles qui souhaitent donner de la brillance et de la lumière à leurs cheveux bruns

Là encore, tout est une question de reflets. A vous de voir quelle nuance vous définit le mieux :

  • Les amoureuses du brun chocolat :

Pour un classique réconfortant chocolat chaud, optez pour la coloration végétale bio Brun. Il apporte un brun moyen, doté d’une brillance et un soyeux incroyables.

Dans sa version plus foncée, découvrez la coloration végetale Brun Foncé bio. Plus concentré en indigo, il apporte un brun foncé aux reflets froids et ténébreux.


Si vous recherchez de la chaleur et de la luminosité, la coloration végétale Brun Cuivré bio vous donnera un brun réhaussé de reflets dorés, pour un Brun-Roux intense.

  • Les aventurières en recherche de reflets violines :

La coloration végétale Bourgogne BIO offre à celles qui le désirent, un brun foncé gorgé de reflets aubergines et prunes.

Pour celles qui recherchent plutôt une teinte foncée aux reflets violets, optez pour la coloration végétale Violine BIO

.

  • Les audacieuses aux reflets rouges :

Mélange de Brun et de rouge, la coloration végétale Acajou BIO vous donnera un brun foncé aux reflets acajou.

Si vous êtes brune et que vous souhaitez aller vers du roux, la coloration végétale Rouge Auburn BIO est celle qu’il vous faut. C’est une base brune nuancée de roux, qui met particulièrement en valeur les teints clairs.

La plus intense de toute, uniquement réservée aux plus audacieuses… La coloration végétale Vin Rouge BIO est une coloration de caractère, qui révèle un rouge vif des plus flamboyants.

  • Les adeptes du Noir ébène :

Pour un noir profond, doux et chaleureux, choisissez la coloration végétale Noir Doux BIO. Une teinte neutre, mais riche en lumière et brillance.

4. Sans oublier celles qui souhaitent illuminer leurs cheveux châtains ?

Loin d’être ennuyeuse, la coloration végétale Châtain BIO se pare de subtils reflets dorés pour vous offrir un châtain tout en nuances. L’avantage de cette coloration, c’est qu’elle s’adapte à toutes les carnations et vous offre une couleur naturelle et brillante.

Si malgré ces informations quelques doutes subsistent, nous vous donnons rendez-vous sur notre espace diagnostic. Nul doute que vous y trouverez la teinte idéale !