Conseils beauté

Conseils beauté, témoignages et articles sont les thèmes clés de notre blog 100% naturel. Partageons ensemble l’univers du cheveu et de la naturalité.

Blond cendré : tout savoir sur le blond cendré

Blond cendré : tout savoir sur le blond cendré

27/05/2021

Alors que le blond reste la couleur préférée des femmes, le Blond Cendré est un incontournable des podiums depuis plusieurs saisons. Découvrez si cette couleur moderne et élégante est faite pour vous. Nous vous proposons un focus sur cette nuance : qu’est-ce que le blond cendré ? Comment obtenir un blond cendré ou un châtain cendré ? Comment entretenir sa couleur ?

QU’EST-CE QUE LE BLOND CENDRÉ ?

Selon la colorimétrie en coiffure, le blond se retrouve du numéro 6/10 pour le blond foncé au 10/10 pour le blond platine. En effet il en existe tout une palette de blonds, dont le Blond cendré. Bien loin du chaleureux Blond Doré ou du très clair Blond Platine, Le blond cendré est un blond froid, caractérisé par des reflets gris. On l’appelle Blond cendré car c’est un subtil mélange de blond et de gris argenté, une couleur à la fois chic et intemporelle.
Parfait pour celles qui ne souhaitent pas de blond aux reflets dorés et cuivrés, le Blond Cendré refroidit la teinte des cheveux sans les foncer. Celles qui voient apparaître leurs premiers cheveux blancs vont l’adorer, le Blond Cendré offre un gris léger qui camouffle les cheveux gris naissants.

A QUI VA LE BLOND CENDRÉ ?

Le blond cendré met en valeur les carnations claires, notamment les teints pâles aux yeux clairs (gris, bleus et verts). Cette teinte froide convient également aux peaux fragiles qui ont tendance à rosir, puisqu’il va neutraliser visuellement les rougeurs. Les carnations plus foncées l’éviteront, afin d’éviter un rendu trop terne qui durcirait les marques de fatigue.
Idéal sur des bases claires, du blond foncé au châtain clair, le Blond cendré reste proche de ces tonalités.
Pour l’appliquer sur une base foncée, il faut systématiquement procéder à une décoloration chimique. Plusieurs décolorations successives vont abimer la fibre capillaire et rendre le cheveu poreux, voilà pourquoi cette nuance est déconseillée sur cheveux châtain foncé à bruns. Aussi, réaliser votre Blond cendré chez un coiffeur expert en coloration vous permettra d’avoir un meilleur résultat et de ne pas abîmer vos cheveux.

COMMENT OBTENIR UN BLOND CENDRÉ EN COLORATION VÉGÉTALE BIO CERTIFIÉE ?

En coloration végétale, les plantes permettant d’obtenir ce blond cendré seront l’Indigo et le Cassia (henné incolore) et le Bhringraj. On peut appliquer le blond cendré sur un blond foncé à clair, ce qui neutralisera les tonalités dorées et révèlera les reflets argentés recherchés. Très efficace également pour lutter contre l’apparition des premiers cheveux blancs dépigmentés, il offre une transition facile pour éviter les démarcations et l’effet racines.
Pour cela, il vous faut appliquer la Coloration Végétale Blond Cendré Bio et respecter les temps de pose recommandés :

- Sur blond clair à foncé : Sur une base claire à foncée avec moins de 30% de cheveux blancs, diluez la poudre avec une eau chaude à 50°C jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez et laissez poser 1h sans charlotte.

- Sur cheveux blancs : Pour appliquer la Coloration Blond Cendré sur 30% ou plus de cheveux blancs, il est recommandé d'utiliser le Henné incolore en pré-pigmentation 1h afin de mieux fixer la coloration et la rendre plus lumineuse. Rincez et réalisez ensuite la coloration Blond Cendré que vous laisserez poser 1h sans charlotte. Le port de la charlotte n'est pas obligatoire puisque sa chaleur sert à développer des reflets chauds et que nous sommes là sur une couleur froide.
Notez par ailleurs que la coloration végétale Blond Cendré Foncé est à éviter sur cheveux blancs car elle a tendance à révéler des reflets roux.
Retrouvez également toutes ces informations dans l’outil Diagnostic et dans la fiche produit de la Coloration Végétale Blond Cendré Bio.

COMMENT OBTENIR UN CHATAIN CENDRE ?

Si vous avez une base de blond foncé et que vous souhaitez aller vers un Châtain Cendré, cela reste possible. Appliquez alors la coloration Blond cendré en pré-pigmentation avec une eau à 50°C. Laissez poser 1h à l’air libre avant de rincer. Appliquez ensuite la coloration Châtain clair et laissez-la poser 40 min à l’air libre. Rincez abondamment et ne faites pas de shampoing pendant 48h pour laisser les pigments s’oxyder à l’air libre.

COMMENT ENTRETENIR SA COLORATION BLOND CENDRE ?

Pour entretenir une nuance cendrée, utilisez un shampoing et un soin spécifiques pour cheveux colorés. Si vous avez obtenu votre Blond cendré à l’aide d’une décoloration, veillez à nourrir intensément la fibre capillaire abîmée par le traitement chimique. Aussi, si vous souhaitez conserver vos pigments cendrés et éviter que la couleur ne jaunisse, appliquez un shampoing déjaunisseur tous les trois shampoings (environ une fois par semaine). Celui-ci va neutraliser les reflets jaunes, pour révéler un blond froid et lumineux.
Vous n’avez plus qu’à sélectionner la coupe de cheveux de votre choix pour mettre en valeur cette nouvelle coloration. On dit que c’est une teinte qui se porte aussi bien sur cheveux courts et mi-longs que longs. Vous prenez peu de risques alors à vous de jouer !

Articles en relation