Conseils beauté

Conseils beauté, témoignages et articles sont les thèmes clés de notre blog 100% naturel. Partageons ensemble l’univers du cheveu et de la naturalité.

Mèches blondes pour homme: tout savoir sur les mèches blondes

Mèches blondes pour homme: tout savoir sur les mèches blondes

17/06/2021

Il y a ceux qui y pensent, et il y a ceux qui osent. Nombreux sont les hommes qui contemplent l’idée d’embellir leur chevelure de mèches blondes en coloration végétale. Cette tendance originaire d’outre-Atlantique s’est exportée à travers le monde.
Radico répond à vos questions concernant ce phénomène : on ose ou pas ? Est-ce encore d’actualité ? Pourquoi faire des mèches blondes ? Quels sont les avantages ?À quels hommes conseiller les mèches blondes ? Quelle couleur de cheveux ? Y’a-t-il des nuances plus adaptées aux hommes ?

Les mèches blondes pour homme : on ose ou pas ? Est-ce toujours d’actualité ?

Petit historique des mèches blondes : les mèches blondes viennent de la côte ouest des Etats-Unis, c’est d’ailleurs pour cela qu’on appelle cette technique : le balayage californien. Coloration cultissime issue de la culture surf, ces mèches blond doré pleines de lumière ont séduit plus d’une célébrité. Dans les années 2000, elles ont pour égérie Léonardo Dicaprio dans La Plage ou encore Justin Timberlake période NSYNC. De nos jours, on les retrouve sur l’acteur Chris Hemsworth, le footballer Ronaldo ou encore Niall Horan des One Direction. Sa conquête s’étend donc à tous les domaines du showbiz, du cinéma à la chanson sans oublier le sport. Si elle demeure originale, c’est une coloration qui a su nous accompagner en s’adaptant à travers les époques.

Pourquoi les hommes veulent-ils faire des mèches blondes ? Quels sont les avantages ?

Les hommes recherchent ce coup d’éclat dans leur chevelure qui leur donne l’air de revenir tout juste de vacances au soleil. Ils souhaitent apporter du caractère et du volume à leur coiffure, à la mettre en valeur en lui donnant un style. Il faut dire que les mèches blondes sont toujours très tendance pour l’été 2021. Les avantages des mèches blondes sont multiples :

• Elles donnent un coup d’éclat au teint en flattant la carnation d’un effet bonne mine,

• Elles apportent lumière, contraste et effet de volume à la chevelure.

Et en bonus, la coloration végétale va venir gainer le cheveu en enrobant la fibre capillaire, là où la décoloration chimique rend le cheveu terne, fin et sec. L'effet soleil est boosté par la brillance apportée par les soins naturels.

À quels hommes conseiller les mèches blondes ? Quelle couleur de cheveux ?

Il n’y a pas de style prédéfini pour arborer ces mèches blondes, et heureusement ! La plupart du temps, leurs adeptes sont des hommes soignés, attentifs à leur look et à leur tenue. 
En fonction de la base naturelle, on conseillera des blonds différents. Le tout est de rester dans les 2 à 3 tons en dessous de sa teinte de base.

  • Pour les blonds clairs: on choisira un blond platine en utilisant la coloration Blond Champagne,
  • Pour les châtains: on choisira un blond miel en utilisant la coloration Blond Miel,
  • Pour les bruns, on choisira du brun caramel en utilisant la coloration végétale Brun Cuivré.

Ce balayage naturel sera réalisable sur les chevelures composée de 30 à 50% de cheveux blancs. Ces mèches dépigmentées sont celles sur lesquelles vont venir se fixer les pigments de la coloration. Afin de réaliser vous-même ce balayage, voici les étapes à suivre:

  • Isolez vos mèches blanches du reste de votre chevelure à l’aide de pinces.
  • Mélangez un volume de poudre pour deux volumes d'eau à 50°C.
  • Appliquez la coloration citée plus haut en fonction de votre base sur les mèches blanches à teindre puis laissez poser 30 minutes à l’air libre.
  • Rincez abondamment à l’eau claire.
  • Réalisez un léger shampoing, puis un après-shampoing.
  • Séchez à température modérée à soutenue, selon l'intensité que vous souhaitez donner à vos reflets.

Voilà de quoi donner de beaux reflets à votre chevelure tout en boostant sa santé: la coloration végétale va venir apporter force et brillance au cheveu en enrobant sa fibre capillaire.

Y a-t-il des nuances plus adaptées aux hommes ?

Non, il n'y a pas de nuance plus adaptée aux hommes. C'est plutôt une question de teinte de base et de teinte sélectionnée. Veillez bien à rester dans les 2 à 3 tons en dessous de votre teinte de base et le résultat sera harmonieux et naturel.

Quelle que soit votre base, les mèches blondes pour homme sont à votre portée. Il vous suffit pour cela de suivre notre recette Radico et de rester dans les 1 à 3 tons en dessous de votre teinte de base. Grâce à cette astuce, non seulement vous obtiendrez un résultat harmonieux et élégant, mais vous renforcerez la santé et l'éclat de vos cheveux. Si vous souhaitez faire rimer tendance, brillance et élégance, vous êtes sur la bonne voie!

Articles en relation